Ouverture de journée avec des présentations riches de sens par les étudiants de l'HETS.
C'est l'investissement de son temps, et de la recherche de solutions, au travers d'"Escapades Familiales", une association d'étudiants et enseignants Suisse, et des compétences avec "OBB", afin de trouver des solutions d'accueil au travers d'un témoignage touchant.
Des interventions apportant toujours des idées transposables ou prêtes à apporter une plus grande richesse à des actions naissantes.
QUAND VIENT NOTRE TOUR
Et puis, arrive le moment de notre présentation dans l'amphithéâtre.
Nous ne pouvons que remercier l'accueil que nous avons eu de tous, par deux Standing Ovation, qui nous ont nourri d'une émotion sans nom.
Cela nous rappelle quel fut ce parcours LIVE, si souvent mis à mal dans son chemin de construction, et qui, aujourd'hui encore, doit soulever des montagnes de peurs, de lenteurs et de négation de la part de nos dirigeants décideurs.
Le risque ne devient pour eux appréciable que s'il n'existe plus, c'est à dire, s'il entre parfaitement dans les cases de constructions déjà établies.
QUELQUES MOTS D'INTERVENANTS ou de référence énoncée
"le groupe doit être une ressource et non une contrainte", service BICEPS, Genève.
"Je t'aiderais si tu es d'accord de m'aider à t'aider", Théodore CHERBULIER.
"La séparation est une condamnation".
"Prendre le risque de se rencontrer, même si ça va bien", Christophe LECOINTRE.
Dans l'accueil: "se préparer à ne rien savoir", SEMOh main tenant, chef de service.
LIVE remercie la qualité des interventions et l'animation faites par Christophe LECOINTRE, mais aussi Jerôme DELFORTRIE, sans omettre le crayon humoriste de PAVO.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire