OPINIATRETE


   L'opiniâtreté nécessaire à la mise en place du projet, nous, les membres fondateurs déployions des trésors d'ingéniosité et de patience pour toucher les personnes ressources. En effet, si le projet papier date d'avril 2016 avec la rencontre de techniciens d'un département, favorable au projet, il semble, qu'à ce jour, l'administration française ressemble d'avantage à un inextricable labyrinthe qu'à un long fleuve tranquille. Nous avons ainsi pu rencontrer la pléiade des acteurs locaux: associations de développement du territoire, élus, chambre de commerce..., pour nous aider à nous inscrire sur un territoire et compléter les dossiers idoines. Pour autant, et à force de réunions, pas de bâtiment donc pas de dossier; mais pas de dossier de demande donc pas de bâtiment.
   Alors que ce projet innovant et de portée politique intéresse, déjà, les départements de l'Essonne, des hauts de Seine et des Yvelines, concernant l'accueil des jeunes; et que l'enquête de terrain en complémentarité des dernières directives nationales démontre une attente de place hors E.H.P.A.D. pour les personnes âgées, où d'autres se seraient découragés, nous développons opiniâtreté et énergie parce que notre force de croyance en ce lieu d'accueil alternatif est inébranlable.
(article du 10 avril 2017)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN CONCEPT

  Au delà de l'air du temps, l'idée de création du Lieu Intergénérationnel de Vie Ensemble est le fruit d'une longue maturati...